Billets

Un nouveau départ

Bonjour Bordeaux, me voilà enfin.

Je laisse derrière moi ces lieux que je ne connais que trop bien, pour m’envoler vers un ailleurs que j’ignore, auprès de toi. Blotti entre tes bras apaisants et rassurants. Laisse moi le temps d’apprendre à te connaître davantage, et savoir comment t’apprivoiser. Et qui sait, peut-être qu’un jour on se plaira, puis qu’on s’aimera.

Même si je ne suis que de passage, comme de nombreux autres voyageurs avant moi, laisse moi explorer tes recoins les plus secrets. Découvrir ce qui te rend si belle, si unique, si élégante et mondaine, toi que l’on appelle « La Belle Endormie ».

Laisse moi m’enivrer de ton atmosphère à la fois inspirante et légère. Déambuler dans tes ruelles, dans tes bars, sur tes quais, et dans tes quelques jardins égarés au milieu de tes nombreux bâtiments. Profiter de ta grandeur et de ta grâce, assis à la terrasse d’un café. Me perdre parmi les nombreux étals du marché le dimanche matin, ou observer la Garonne s’endormir en même temps que le soleil décline.

J’aimerais partager bien plus qu’une simple balade avec toi. Partageons, ensemble, des souvenirs que même le temps ne saura effacer. Je te connais assez peu, mais je sais que cette année à tes côtés sera riche d’enseignements. J’espère pouvoir évoluer et grandir en ton sein, que tu sauras trouver les mots pour faire de moi une personne meilleure et plus expérimentée.

Enfin j’espère que malgré les craintes que j’ai face à l’avenir, tu sauras me donner cette confiance en moi que je cherche tant. Pour ce qui est du reste, laissons la vie décider de ce qu’il adviendra.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.